Pile à lire pour Mars au féminin 2022
Lecture

Ma PAL pour le Mars au Féminin 2022

Cela fait plusieurs années maintenant que je participe au challenge “Mars au Féminin” créé par FloandBooks et c’est encore le cas cette année ! Après, soyons honnête, ça ne me sort pas des masses de ma zone de confort puisque je lis principalement des autrices toute l’année, mais j’aime la visibilité que cela leur donne à cette occasion.

Pour corser un peu l’affaire [puisqu’à l’origine, Mars au féminin, c’est lire uniquement des femmes en mars], Florence a ajouté des petites catégories à valider, au fil des années. Elles sont au nombre de 6 : Classique – Roman historique – Essai – Non fiction – Polar/thriller

Et donc, ma PAL :

  • On commence par deux classiques mystères que vous découvrirez en fin de mois, pour Les fantastiques classiques. L’un deux est un roman historique.
  • Les Choses humaines de Karine Tuil – Polar/Thriller : il est question d’une histoire de procès pour le viol d’une jeune étudiante américaine par le fils de deux personnalités françaises. De cette autrice, j’ai déjà lu L’Insouciance et L’Invention de nos vies.
  • La Révolution du féminin de Camille Froidevaux-Metterie – Essai : oui, il était déjà dans la PAL de l’an dernier mais cette fois, je l’ai commencé donc il y a des chances que je le termine en mars ! 😉
  • Ceux du Nord-ouest de Zadie Smith – Contemporain : de cette autrice, j’avais lu White Teeth et m’étais promis de continuer ma découverte de sa bibliographie. Comme elle est justement à l’honneur dans le Book Club de Palir au soleil, en mars, c’était l’occasion. Ce mois-ci, tout se passera sur le compte de Tout ce que j’aimais.
  • Le Complexe de la sorcière d’Isabelle Sorente – Non fiction : c’est le livre au programme de mars du Book Club de Les Ponctuelles, il est grand temps que je le commence ! 🙂
  • Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes ? de Titiou Lecoq – Essai : et lui, il est au programme de début avril mais il est clair que je ne tiendrai pas jusque là pour le lire tellement il me fait envie.
  • Rage Against the Machisme de Mathilde Larrère – Essai : essai prêté par mon amie M., il retrace l’histoire des mouvements féministes des dernières années. Je suis l’autrice sur Twitter depuis longtemps, ce qui m’avait donné envie de me pencher sur son ouvrage. J’ai vu qu’il était sorti en poche récemment.

Et toi, tu participes à Mars au Féminin 2022 ?

6 commentaires

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...