The White House [Escape Game]
L’an dernier, je vous avais parlé de notre super expérience à Escape Rush, un escape game qui venait d’ouvrir à Ixelles. Je vous avais dit, alors, à quel point j’étais impatiente de découvrir leurs futures salles et, notamment, The White House, qui a ouvert en janvier. Ce fut chose faite vendredi soir, toujours avec la même fine équipe !
Une nouvelle fois, le décor est hyper soigné et nous avons réellement dû nous creuser les méninges pour venir à bout des énigmes proposées. Nous nous sommes aussi rendus compte que nous avions parfois tendance à nous casser un peu trop la tête, au point de passer à côté d’éléments qui étaient pourtant assez évidents si nous regardions les choses attentivement… Heureusement, nous avons eu les indices pour nous mettre sur la voie !
Le jeu est vraiment très immersif et on ne voit absolument pas le temps passer ce qui fait que nous nous sommes à nouveau beaucoup amusés. Le stress était à son comble pour savoir si nous allions mener notre mission à bien [spoiler : la réponse est sur la photo].
En dehors de la salle en elle-même et de ses énigmes, ce qui fait également le succès d’un escape game, c’est le talent de comédien et la sympathie du “maître du jeu”. Celui qui nous a accueilli vendredi soir était vraiment top [mais j’ai oublié son prénom :/] et nous le remercions vraiment d’avoir contribué à la réussite de notre soirée, malgré les petits couacs techniques qui sont venus pimenter le jeu [en vrai, on était trop forts, ils ont voulu nous déstabiliser… Ou pas…].
Si vous n’avez toujours pas testé Escape Rush, je vous le conseille vivement ! Les deux salles sont aussi réussies l’une que l’autre et ont des niveaux de difficulté équivalents… A vous de voir quel scénario vous parle le plus.
Infos pratiques
Adresse : Escape Rush – 30, rue de l’Automne à Ixelles
Nombre de participants : de 2 à 6
Tarifs : entre 27€ et 50€ par personne