Les sourires de la semaine #33
Bonjour à tous,
On se retrouve après une semaine de rentrée bien remplie, qui m’a réservé d’assez jolis sourires !
- Arriver entière au boulot, alors que j’y vais à vélo. Me rendre compte que ce nouvel itinéraire est beaucoup moins terrible que ce que j’imaginais…
- Dévorer une délicieuse couque chocolat-noisettes en arrivant au travail : ou comment trouver un bon côté à la prise de sang de 8h du mat.
- S’amuser à compléter des tests de personnalité entre collègues… Rire en découvrant nos résultats…
- Parvenir à rentrer chez moi à peu près sèche. Cette semaine, il semblerait que le ciel ait décidé de se lâcher à chaque fois que j’avais la mauvaise idée de mettre le nez dehors !
- Retrouver une partie de mes vêtements de printemps. Quel bonheur de laisser les gros pulls au placard !
~~~~~~~~~~
- Aller voir Boulevards des Airs en concert à La Madeleine entre amis et découvrir un chouette petit groupe en première partie. #Bruxelles
- Chanter jusqu’à en perdre la voix et frapper des mains jusqu’à ce qu’elles brûlent. Se sentir vivante et heureuse.
- Etre invités chez des amis que je n’avais plus vus depuis bien trop longtemps : bien manger, discuter pendant des heures, rire beaucoup et se dire qu’on n’attendra plus aussi longtemps pour se revoir.
- Faire des plans avec l’amoureux pour nos prochains voyages : la première étape, ce sera Londres ! #happy [d’ailleurs, si vous avez des bons plans, je suis preneuse…]
- Etre dimanche soir mais profiter du fait que, demain, je ne vais pas travailler [oui, en ce moment, ça m’arrive souvent… la faute à la centaine d’heures sup que je dois écouler avant le prochain rush des inscriptions…].
Et vous, cette semaine ?!
5 commentaires
m0paper
Pour l’hébergement à Londres je vous conseille vivement de passer par une location d’appart’ (Airbnb), le prix des hôtels est quand même assez dingue là-bas…
Un truc sympa à faire ce sont les street-food market. Le Borrough market est le plus connu mais pas très loin il y a celui de Bermondsey Street ou plus à l’est le Broadway market (plus hipster).
Longer la tamise entre Waterloo Station et London Bridge (surtout si vous prévoyez le Borrough Market, ou la Tate Modern, musée d’art contemporain comme son nom l’indique, dans une vieille centrale électrique et dont je n’ai toujours pas vu les travaux!).
Passage obligé à Camden, Brick Lane et Portobello Road mais ne pas s’attendre a être tout seul!
Après, en fonction du temps que vous restez sur place et de la période à laquelle vous partez je pourrai aussi affiner mes recommandations 🙂
Maghily
Haaa, merci pour ces conseils ! Je note tout ça ! 🙂
On part courant mai (mais on a encore rien réservé donc je ne sais pas où on va loger… :p)
Il paraît que le métro est pas super agréable donc on va essayer de se trouver un coin qui nous permette de visiter beaucoup à pieds.
m0paper
Le métro londonien pas agréable? Franchement il est tellement mieux que Bruxelles et Paris ^^ Des fois c’est vrai que c’est pénible de longer de longs couloirs (je pense notamment à cette connexion entre la Victoria Line et la Picadilly line à Green Park) mais tu ressens tellement l’organisation germanique derrière tout ça…
Il y a une caution à payer pour avoir la Oyster card mais franchement c’est quand même bien pratique, ne serait-ce que pour traverser la ville.
D’ailleurs, petit conseil: parfois, en regardant la carte du métro tu peux avoir l’impression que certaines stations sont proches (et parfois c’est “physiquement” vrai) mais ça peut être traitre! Genre je ne pensais pas que c’était aussi loin d’aller de High Street Kensington à Notthing Hill Gate ^^.
Chloé Plume de CHat
Ton article m’a donné le sourire aux lèvres ! 🙂
Maghily
Ha ben ça c’est chouette ! 🙂
J’aime quand mes sourires sont contagieux ! 🙂