Les sourires de la semaine #25
Bonjour à tous !
J’espère que vous avez passé une belle semaine ! Pour ma part, il s’agissait encore une fois d’une semaine de 4 jours [faut que je me méfie, on s’habitue bien trop vite à ce rythme] mais j’étais néanmoins bien heureuse de voir arriver le vendredi ! [#surlesrotules] Faut croire que les djeun’s avaient tous décidé de se pointer durant mes périodes de permanence, cette semaine. Mais tout cela ne m’a pas empêchée de profiter des petits plaisirs que la vie m’a accordés.

- Le retour du soleil en début de semaine : haaaa ce ciel bleu, même si on ne peut pas spécialement aller se promener dessous, ça fait quand même un bien fou de l’apercevoir par la fenêtre ! En plus, maintenant, il fait encore jour le matin et le soir quand on quitte le boulot… Wat een plezier !
- Découvrir le nouveau blog culturel de mon amie Fanny [foncez-y !] : un nouveau lieu de tentation s’ouvre à moi ! Je sens que ça ne va pas arranger les affaires de ma PAL cette affaire-là !
- Me plonger dans une nouvelle bande dessinée de Jim et me laisser immerger dans ce petit monde empli de douceur et d’espoir. [Il faut vraiment que je vous écrive cet article sur Jim, depuis le temps que j’en parle !]
- Recevoir une proposition de boulot simplement parce que j’ai mis mon profil JOBAT à jour : ok, le job ne m’intéresse vraiment pas mais ça me redonne espoir, ya quand même des entreprises qui s’intéressent à des romanistes qui ne veulent pas devenir profs !
- Avoir pris congé vendredi pour aller faire un tour à la Foire du Livre de Bruxelles : ooohhh des livres partout !! J’ai pu ainsi assister à deux conférences : l’une étant nettement plus intéressante que l’autre… Que j’aime déambuler dans ces allées même si chaque année, j’ai cette impression de tourner en rond. J’aimerais tellement en refaire partie du côté « organisateurs » plutôt que comme simple visiteuse [nostalgie, quand tu nous tiens].
~~~~~~~~~~
- Mmmmmh le plaisir de se coucher dans des draps fraîchement lavés MAIS, surtout, au milieu de nouveaux oreillers fermes et bien rebondis !
- Pouvoir refermer ce bouquin philosophique intéressant mais qui dépeint une vision future du monde qui ne me plait vraiment pas ! Un monde où l’homme et la machine ne feraient plus qu’un… Brrrrr, ça fait froid dans le dos !
- Continuer à faire du tri dans l’appartement et à réorganiser mes petites affaires : il faut savoir que je suis une grosse bordélique mais, le vieillissement aidant, je suis fatiguée de voir mon bazar partout et je suis de plus en plus souvent prise par des accès de rangement [c’est ma mère qui va se bidonner en lisant ça…].
- Allumer une nouvelle bougie qui sent bon [oui, encore un cliché de blogueuse littéraire…] : un petit plaisir futile mais tellement doudou en hiver !
- Arriver à goupiller toutes nos activités du weekend pour tout faire sans que ce soit trop la course et pouvoir nous aménager des moments tranquillou tous les deux…
Et vous, cette semaine ?!
6 commentaires
Chibi
Je ne suis pas blogueuse littéraire et j’aime les bougies, oui oui oui :p
Héhé ton amie blogueuse est aussi prof’, ça fait plaisir ^^
Bon dimanche! bises
Maghily
En fait, pour les bougies, j’aurais pu parler de blogueuse tout court !
Hé oui, j’ai beaucoup d’amies profs [surtout de français, romanes obligent…]
Bon dimanche à toi aussi !
lespagesversicolores
Oh merci pour ce petit mot!
Tu as trouve ton bonheur à la Foire?
Feliciations pour la proposition de boulot!
Maghily
De rien !
Je n’ai pas craqué : ma PAL est déjà éléphantesque.
Par contre, j’ai ajouté plein de choses à ma Wish-List et j’ai assisté à de chouettes conférences.
lespagesversicolores
C’est marrant, je viens de remarquer que la bd proposee dans le Metro est celle dont tu parles!
Maghily
Tiens, c’est drôle ça comme coïncidence !