Humeurs

Ce que je retiendrai de mai 2015

Entamons une nouvelle rubrique mensuelle qui fait le point sur les moments “marquants” [bons ou mauvais] du mois qui se clôture. Ce mois de mai est assez laborieux : je ne sais pas c’est le temps maussade digne d’un mois de novembre qui joue mais, ma motivation dans tous les domaines ne cesse de chuter ! Heureusement que de jolis événements et d’heureuses nouvelles viennent égayer tout cela !

Bruxelles-Rainbow

Le mois de mai a débuté avec les 25 ans du franginPan dans les dents, le “petit” frère a atteint le quart de siècle ! #coupdevieux.

Côté sport, j’ai quelque peu délaissé la course à pieds pour le Top Body Challenge. Il faut maintenant que je trouve le courage de mixer les deux pour être au sommet de ma forme dans les semaines à venir ! L’idéal serait que je me fixe un objectif concret, histoire de m’y tenir… M’inscrire au semi-marathon de Bruxelles, peut-être ?! A méditer…

ℑ Au niveau de mes lectures, même combat : je me traîne ! J’ai lu avec plaisir Les Sarments d’Hippocrate mais je ne compte au final que trois livres lus sur le mois. Ce n’est pas comme ça que je vais parvenir à boucler mon challenge annuel ! Je termine le mois avec Mirage de Douglas Kennedy qui n’arrive pas non plus à maintenir mon attention. Panne de lecture en vue ?!

ℑ Mai fut l’occasion de réunir à nouveau le cercle de lecture de mes amies romanistes [depuis novembre, ça commençait à faire long]… Encore de belles perspectives de lectures qui viennent allonger ma PAL ! [Qui a dit qu’elle était au bord de l’éboulement ?!*] L’occasion aussi pour moi d’emprunter Au fer rouge de Marin Ledun dont j’avais beaucoup aimé L’Homme qui a vu l’homme.

ℑ Aucune sortie culturelle au programme de ce mois de mai… on s’encroûte, ya pas à dire !

Par contre, dans ma quête de “la petite robe parfaite”, j’ai eu l’occasion de faire un tour du côté du nouveau Marks&Spencer bruxellois… Un(e) volontaire pour m’expliquer l’engouement de la population bloguesque belge pour l’enseigne ?! [à part le fait que leurs cookies au gingembre sont rudement bons] Je n’ai pas vraiment compris ce que ce magasin avait de transcendant : y a de belles choses, oui, mais aussi de très laides. Et suivant les collections, les prix ne sont pas forcément donnés… J’ai donc dû louper quelque chose de crucial, je n’en doute pas. J’ai aussi été étonnée par l’engouement face à l’ouverture de La Halle mais bon, ça c’est peut-être parce qu’il y en a un près de chez mes parents ce qui fait que, pour moi, y faire un tour n’a rien de particulièrement exceptionnel.

Au boulot, j’ai l’impression qu’il y a toujours une nouvelle tuile pour venir contrecarrer mes plans de réorientation de fonction. Mais cette fois-ci, je risque fort bien de sortir les griffes si les choses ne vont pas dans le sens que je souhaite ! C’est fini d’être la bonne poire de service qui fait toujours des concessions pour faire plaisir aux autres. #autoconviction

Le mois s’est terminé par un magnifique mariage sous un ciel relativement clément [avec les trombes d’eau qui tombaient la veille, c’était pourtant pas gagné d’avance]… Plein de bonheur aux amoureux stars de ce 30 mai 2015 !

Espérons que le soleil revienne enfin en juin et qu’il apporte par la même occasion, la petite dose de motivation qui me manque pour alimenter correctement ce blog et pour découvrir de nouvelles choses intéressantes !

Et vous, ce mois de mai, positif ou à oublier ?!

Un commentaire

  • rp1989

    Le mois de mai est toujours un peu compliqué car il y a du soleil et de la chaleur mais pas tout le temps, on change du coup plus souvent d’humeur du coup et on est plus fatigué.
    Et on commence à penser à l’été et à septembre prochain.
    Courage à toi, les bonnes nouvelles sont surtout à retenir :).

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...