Une soirée en rires et en chansons au Kings of Comedy Club
Ce mercredi soir, nous avons décidé de tenter une petite soirée au Kings of Comedy Club, à Ixelles. Comme son nom l’indique un peu, c’est un club-restaurant où de jeunes artistes se produisent chaque soir. Ça faisait un bon moment que j’avais envie de tester et je dois dire que je ne regrette vraiment pas de l’avoir fait !
Passons à table…
Le spectacle commence à 20h30 mais on nous avait conseillé de venir à partir de 19h15/30, histoire de profiter, éventuellement, de l’Happy Hour et de manger à notre aise avant que ça ne débute. Ce que nous avons fait ! Deux mojitos plus tard, nous voici installés devant nos burgers, prêts à en découdre ! Aux dires de Xa, leur Bacon Cheese Burger est l’un des meilleurs qu’il ait mangé à Bruxelles. Pour ma part, j’ai testé le Vegetarian Burger et je suis un rien moins enthousiaste… Celui-ci se compose d’une grosse tranche de fromage de chèvre chaud, d’une tranche de tomates et deux-trois rondelles de courgettes : assez bon mais un peu pauvre, je trouve. Et surtout, un rien écœurant sur la fin… Les frites sont à partager entre les convives et sont tout à fait honnêtes. Bonne pioche, donc ! Je devrai juste faire un meilleur choix la prochaine fois.
Que le spectacle commence !
Le timing est parfait, la serveuse a tout juste le temps de débarrasser notre table que débarque sur scène, “Jo”, qui est là pour nous introduire le spectacle de la soirée : “Pascal, désolé“. Deux-trois blagues sur la vie de couple et les tracas du quotidien et le public est prêt à commencer ! Cette petite introduction était sympa, malgré quelques vannes un peu trop téléphonées [ah oui, j’ai oublié de vous préciser que je suis très mauvais public pour tout ce qui est spectacle humoristique…].
Arrive Pascal, un brin essoufflé après sa chasse à la place de parking [vérité ou début de sketch, lui seul le sait]. Là encore, la vie de famille intervient souvent dans les différentes blagues qu’il nous propose. Je peux vous dire que sa femme d’origine marocaine, si elle existe vraiment, elle prend cher ! Assez rapidement, il fait participer le public : danses, petites confidences ou moqueries diverses, il y en a pour tous les goûts ! C’est une très petite salle et j’étais assise juste en face de la scène… autant vous dire que je priais systématiquement pour que cela ne tombe pas sur moi ! [Pour ceux qui me prennent en cours de route, je vous rappelle que je suis une grande timide]. Mais ouf, il a préféré s’attaquer à d’autres que moi ! Notamment à un pauvre petit jeune homme, assis au premier rang. Le pauvre, il en a pris pour son grade tout au long de la soirée ! Mais nous, on a bien ri ! Il y a eu quelques vannes qui sont tombées à plat, un peu trop faciles sans doute, mais globalement, j’ai bien aimé ce One Man Show. Mes compagnons de table avaient l’air d’être du même avis !
On termine en chanson
Pour clôturer la soirée en beauté, c’est Pierre Moussard, un jeune chanteur pop folk de 23 ans [ça, je le tire de l’Avenir, un journal sérieux, si, si…] qui est venu nous présenter ce qu’il sait faire avec une guitare. Là encore, les intéractions avec le public sont nombreuses et l’humour est au rendez-vous.
J’ai beaucoup aimé ses propres compositions : les textes sont sympas et les rythmes entraînants. Rien de bien révolutionnaire mais c’est gentil et ça fonctionne bien ! Il nous propose aussi l’une ou l’autre reprise et un mash’up assez surprenant que j’ai adoré [sauf la partie sur Black M, ça, il aurait pu s’en passer…] et où se croisent Florent Pagny, Gérald De Palmas ou encore Avicii.
Une très jolie découverte musicale dont je compte bien suivre l’évolution ! Et quelle surprise d’apprendre ensuite qu’en dehors de la scène, il étudie actuellement dans l’école où je bosse ! [Et là, je comprends mieux pourquoi sa tête me disait vaguement quelque chose… Bien vu, l’aveugle !].
Ce fut donc une très bonne soirée ! Pas de doute, on reviendra !
J’en profite pour remercier Loïc [si un jour tu passes par ici] pour le CD ! 🙂
Infos pratiques
Quand : ouvert du lundi au samedi, à partir de 18h
Où : 489, chaussée de Boondael à Ixelles
Entrée de 5€ – Happy Hour de 18 à 20h
Vous connaissiez l’endroit ? Qu’en pensez-vous ?
2 commentaires
rp1989
Je ne connais pas cet endroit mais ce genre de concept est assez sympa, dommage que tu aies eu assez peu à manger.
Maghily
Oui, le concept est vraiment sympa !
Comme quoi, ces Américains, ils peuvent quand même trouver de bonnes idées pour promouvoir la culture ! 😉
Bah, c’est pas plus mal… C’est bientôt l’été ! 😉