Bilan de mai [Livres]
Le mois de mai se termine doucement et voici déjà juin qui pointe le bout de son nez ! Encore une fois, je n’ai pas vu le temps passer ! Entre deux week-ends pris par des mariages [sans compter les heures de recherche intensive pour trouver LA robe parfaite] et le retour des beaux jours pas toujours évident de se poser et de lire ! Néanmoins, il me semble que ce mois-ci fut plus prolifique, question lectures, qui vous le verrez étaient largement axées jeunesse !
J’ai entamé le mois avec la suite de la saga The Divergent de Veronica Roth, toujours en anglais [youhou, j’ai réussi à caser de l’anglais dans mes lectures deux mois de suite !]. Je n’ai pas particulièrement été emballée par cette saga, raison pour laquelle je n’ai pas chroniqué les tomes 2 et 3.
Après cela, je me suis lancée dans l’un des meilleurs thrillers lus jusqu’à présent, Les Apparences de Gillian Flynn. Une lecture que je vous conseille vivement !
Retour à la jeunesse avec un roman qui a particulièrement écorché mon âme de féministe : Toi et moi, à jamais d’Ann Brashares. Encore une fois, on y présente la fille idéale comme celle qui se préserve pour l’homme qu’elle s’est choisi… Trop rétrograde pour moi !
Et j’ai terminé cette après-midi, Cher Inconnu de Berlie Doherty, autre roman jeunesse qui parle de la difficulté de devenir mère à l’adolescence. Encore une fois, certaines choses m’ont dérangée dans ce roman, je vous en parlerai bientôt !
Parallèlement à ces lectures “futiles”, je me suis plongée dans un essai d’Isabelle Saporta qui m’a fait froid dans le dos et qui va certainement avoir un sérieux impact sur ma façon de consommer : Le Livre noir de l’agriculture. Comment on assassine nos paysans, notre santé et l’environnement. Je vous en parle également bientôt !
Et vous, ce joli mois de mai ?!
Pour illustrer, cet article une petite chanson de Boulevard des Airs, parfaitement de circonstance : Les Ponts de mai
3 commentaires
Bianca
Je suis bien d’accord ce mois de mai a filé trop vite. Et comme toi il a été axé essentiellement jeunesse. Bon mois de juin !!
charmant-petit-monstre
Si tu connais le moyen d’arrêter le temps, fais moi signe, je suis preneuse ! ; ) Bon mois de juin livresque !
Maghily
Merci ! A toi aussi ! 🙂
Malheureusement, je n’ai toujours pas trouvé :-/ mais je persévère dans mes recherches !