Lecture

Bilan de l’été [Livres]

Septembre arrivant, il est temps de faire le bilan de mes lectures de l’été ! Celui-ci avait assez mal commencé puisqu’une grosse fatigue due au boulot, m’avait éloignée de la lecture, début juillet.

chat+livres

Je me suis ensuite rattrapée durant la seconde quinzaine de juillet, qui coïncidait avec mes premières semaines de congés : pas moins de 5 livres lus dont 3 qui m’ont particulièrement bien plu (L’Île des Oubliés de Victoria Hislop, Les Débutantes de J. Courtney Sullivan et Le Prédicateur de Camilla Läckberg). Par contre, j’ai assez peu publié mes chroniques littéraires sur le blog et ça, je n’en suis pas fière !

La suite des vacances a vu, à nouveau, diminuer mon rythme de lecture. La faute, notamment à un voyage pour le moins épuisant qui m’a laissé très peu de temps et d’énergie pour lire ! J’ai quand même pu profiter d’un après-midi au parc et du trajet en avion pour avancer dans ma lecture de Léon et Louise, très beau roman d’Alex Capus.

Je me suis ensuite plongée dans un classique de la littérature belge, La Plage d’Ostende de Jacqueline Harpman. Et maintenant, je termine l’été avec Room, le roman d’Emma Donoghue qui a envahi la blogosphère littéraire il y a quelques semaines.

Entre ces diverses lectures romanesques, j’ai parfois pioché dans la bibliothèque du Chéri pour dévorer ses BD. C’est comme cela que j’ai découvert la très belle saga du Train des Orphelins (j’ai littéralement englouti les trois premiers tomes en une après-midi) et que j’ai ENFIN lu le Cycle Matthéo de Gibrat, une petite merveille !!

Je suis donc assez contente de la qualité de mes lectures de l’été même si j’en ai abandonné l’une ou l’autre en cours de route (je pense à La Voleuse de livres de Markus Suzak). Par contre, je dois avouer que je ne m’en suis absolument pas tenue à mes résolutions qui étaient de lire Les Piliers de la Terre de Ken Follett (qui désespèrent de sortir de ma PAL depuis des mois) et de commencer la saga du Trône de Fer. Je remarque que, plus le temps passe et moins j’arrive à respecter les “contraintes” que je me fixe. D’ailleurs, je n’ose même pas faire l’état des lieux de mes challenges tellement je suis loin d’avoir avancé ! Je crois que l’année prochaine, j’éviterai de me lancer tête baissée dans des défis que je ne suis pas capable de relever !

4 commentaires

Si vous souhaitez me laisser un petit mot...